Démystifier l'API de Flinks

L'API de Flinks retourne:

  • Know Your Customer (KYC): le nom complet, l'adresse civique, le email et le numéro de téléphone du détenteur de la session.
  • Vérification bancaire: l'institution, le transit et le numéro de compte pour tous les comptes liés à une session.
  • Vérification du solde du compte en temps réel.
  • Accès à 12 mois d'histoire de transaction.
  • Accès au relevé de compte officiel de la banque en format PDF
Nous couvrons tous les segments émergents des FinTechs: prêt en ligne (voiture, personnel, entreprise), comptabilité, paiements, investissement / robot-conseiller, applications budgétaires et crypto-monnaie
Une API (Application Programming Interface) permet à une application logicielle de communiquer de manière simple et sécurisée avec une application distante, sur Internet.
Cela permet de regrouper les données bancaires du client dans un même endroit. Cela facilite ainsi la consultation des informations et des opérations bancaires.
Oui. Flinks se connecte à la grande majorité des banques et coopératives financières canadiennes. Cela représente une couverture de 98% du marché canadien. Consultez notre documentation pour voir la liste des institutions couvertes par Flinks.
Oui. Flinks prend en charge les comptes bancaires individuels et commerciaux. Consultez notre documentation pour voir la liste des institutions couvertes par Flinks.
Non. Pour l'instant, Flinks est dédié à soutenir uniquement les comptes bancaires canadiens.
Oui. Nous soutenons l’ensemble des flux pour toutes les institutions financières que nous avons intégrées.
Flinks agit comme un facilitateur pour les processeurs de paiement. Nous bâtissons les connexions qui rendent les transferts de fonds électroniques plus faciles pour les processeurs de même que pour les utilisateurs.
L'API de Flinks prend en charge les appels ponctuels, de même que plusieurs rafraîchissements quotidiens des informations. Cela dépend du type d'expérience utilisateur que nos clients souhaitent offrir à leurs clients.
Toute connexion initiale nécessite que l'utilisateur interagisse en temps réel avec notre API. Une fois que notre API reçoit l’autorisation d’accéder à son compte, elle peut extraire les données que l'utilisateur souhaite synchroniser avec son application. Des rafraîchissements planifiés ou ponctuels sont également possibles après la connexion initiale.
Un IFrame est essentiellement un espace dans votre site Web qui affiche notre interface, hébergée sur nos serveurs. Il permet une intégration plug-and-play de notre solution, tout en la maintenant transparente pour vos utilisateurs.
Il y a en des tonnes! La plupart des applications financières conçues par des FinTechs ont besoin, à un moment ou un autre, d'interagir avec le compte bancaire de leurs utilisateurs. Chaque fois que c'est le cas, notre API permet de le faire. Les FinTechs qui utilisent notre API proviennent, entre autres, des secteurs suivants: plateformes de financement en ligne, applications budgétaires, gestion des dépenses, conseils financiers, enquête de crédit, etc.
C’est notre temps de disponibilité et notre fiabilité: étant la seule API financière dédiée au marché canadien, notre solution est tout simplement beaucoup plus fiable que celle de nos concurrents. Nous autorisons des connexions plus rapides afin de réduire les temps d'attente pour les utilisateurs finaux. Nous nous connectons à plus d'institutions financières (98% au Canada). Nos tarifs sont en dollars canadien et il n’y a aucun frais de mise en place. En d'autres termes, nous sommes meilleurs.
Flinks offre l’API financière la plus fiable sur le marché canadien. Nous sommes très proactifs et nous maintenons un temps de disponibilité proche de 100 %. Comme personne n’est parfait, nous sommes également bien équipés pour faire face à tout type de problèmes. Par exemple, en cas d’erreur, il est à parier que nous vous informerons que le problème est réglé avant même que vous vous en rendiez compte.
We offer a KYC feature, allowing you to retrieve the full name, civic address, email, and phone number of the holder.
La tarification mensuelle est calculée à l'usage et selon le volume. Les prix sont en dollars canadiens. Consultez nos tarifs.

Sécurité

Étant un fournisseur de données financières, la sécurité est au coeur de notre approche. Consultez notre page sur la sécurité pour obtenir plus de détails sur la façon dont nous traitons les données sensibles.
Notre infrastructure est hébergée et gérée de façon exclusive dans un centre de données respectant les normes de sécurité PCI 3.0. Nous utilisons le cryptage HTTPS 256 bits pour les communications et le cryptage matériel AES-256 pour le stockage. Consultez notre page sur la sécurité pour obtenir plus de détails sur la façon dont nous traitons les données sensibles. Par ailleurs, nous sommes soumis régulièrement à un processus d’audit effectué par certains de nos plus gros clients.
Consultez notre page sur la sécurité pour obtenir plus de détails sur la façon dont nous traitons les données sensibles.

Intégration et support

Nous offrons l'intégration complète de l’API et du iFrame. L'intégration iFrame offre un moyen simple de connecter votre application aux institutions financières, et peut être complétée en quelques minutes. Grâce à l'intégration de l’API, vous pouvez également présenter votre propre design de l’interface à vos clients.
Nous avons conçu l’API la plus simple possible. Bien qu’elle demeure légèrement plus complexe que l'API de Facebook par exemple, vous aurez accès à toute la documentation, ainsi qu'une équipe dédiée pour vous aider dans chacune des étapes de l’intégration. Pour en savoir plus, consultez notre documentation.
Nous offrons l'intégration complète de l’API et du iFrame. L'intégration iFrame offre un moyen simple de connecter votre application aux institutions financières, et peut être complétée en quelques minutes. Grâce à l'intégration de l’API, vous pouvez également présenter votre propre design de l’interface à vos clients.
Bien sûr. Nous fournissons un bac à sable pour pouvoir tester toute la solution. Contactez-nous pour obtenir votre clé API gratuite!
Écrivez nous à hello@flinks.io et nous veillerons à ce que vous puissiez être opérationnel en un clin d'œil.

Question ultime

Financial Links. Cool, n'est-ce pas ?


Quelque chose en tête?

Lancez la conversation!

  • VENTES >

    Votre projet nous intéresse.
    Discutons-en!

  • COLLABORATION >

    Quelque chose en tête?
    Lancez la conversation!

  • SUPPORT >

    Notre équipe de support
    est là pour vous

Demystifying our Product

Flinks API allows to:

  • Access KYC information: full name, civic address, email and phone number
  • Verify bank accounts: institution, transit and account numbers, for all accounts linked to a session.
  • Verify real-time balance
  • Access up to 12 months of transaction history
  • Access monthly bank statement in PDF formats
We are covering every emerging segments of FinTech: lending (car, personal, business), accounting, payments, investment/robo-advisor, budget apps, and cryptocurrency.
An API (Application Programming Interface) allows a software application to communicate in an easy and secure way with a remote application over the Internet.
It’s making the customer’s banking data available in a single space, which makes it much easier to consult information and operations of all kinds.
Yes. Flinks support all the major Canadian banks and credit unions. This represents a 98% coverage of the Canadian consumer market. Consult our documentation to see the list of institutions we cover .
Yes. Flinks supports both individual and business accounts. Consult our documentation to see the list of institutions we cover .
No. For now, Flinks is dedicated to support Canadian bank accounts only.
Yes. We support every flow for all the financial institutions we've integrated.
Flinks acts as a facilitator for payment processors. We build the connections that make Electronic Fund Transfers easier for processors as well as users.
Flinks API supports one-time calls, as well as multiple daily refreshes - it always depends on the type of user-experience our clients want to offer their customers.
Any initial connection requires the user to interact in real-time with our API. Once authorized into their account, our API is able to pull any data the user wishes to synchronize with their app. Scheduled or punctual refreshes are also possible after the initial connection.
An IFrame is basically a space in your website that displays our interface, hosted on our servers. It allows for a plug-and-play integration of our solution, while keeping it seamless for your users.
There are tons! Most FinTechs need at some point or another to interact with their users' bank account. Every time that is the case, our API is what allows them to do that. Here are a few exemples: lending online financing solution, budgeting, expense management, financial advice, credit score, etc.
The offer superior Uptime and reliability: being the only financial API dedicated to the Canadian market, our solution is simply a lot more reliable than any of our competitors. We allow for faster connections in order to reduce wait-time for end-users. We connect with more financial institutions, supporting over 98% of the consumer market. We are also pricing in Canadian dollars, and not charging any set-up fees, making us a lot cheaper. In other words, we are better.
Flinks offers the most reliable financial API on the Canadian market. We are very proactive, and maintain an uptime close to 100%. As nobody's perfect, we are also equipped to face issues: when there is an error, chances are we will inform you it's fixed even before you knew anything was wrong.
We offer a KYC feature, allowing you to retrieve the full name, civic address, email, and phone number of the holder.
We offer friendly, Canadian pricing. Our solution will end-up cheaper than any of the American competition. We don't charge setup or hidden fees, and our pricing is pay-per-use. Check out our pricing.

Security

Security is at the core of everything we do, for several reasons. You can check out more details about how we handle sensible data on our security page.
To start with, our physical infrastructure is hosted and managed excusively on a PCI 3.0 certified data center. We use HTTPS 256-bit encryption for communications, and AES-256 hardware encryption for storage. See our security page to find out more. Oh, and an important thing to know is that we always have many eyes on us: our security is regularly audited by some of our larger clients.

Integration & Support

We offer both full API integration, as well as Iframe integration. The iframe integration offers a seamless way to connect your app with banks, which can be completed within a matter of minutes. With the API integration, you can present your own UI to your customers.
We built our API to make it as simple as possible to integrate. While it's a tiny bit more complex than Facebook's API, you will have access to all the documentation, as well as a dedicated team to assist you through the steps. Here is the link to our documentation .
We offer both full API integration, as well as IFrame integration. The iframe integration offers a seamless way to connect your app with banks, which can be completed within a matter of minutes. With the API integration, you can present your own UI to your customers.
Of course. We provide a sandbox so you can test the whole solution. Contact us to get your free API key !
Drop a few lines at hello@flinks.io, and we'll make sure you can be up-and-running in a heartbeat.

Question

Financial Links. Pretty cool, eh?


Want to know more?

Contact us - we don’t bite. Promise.

  • SALES >

    We’d love to chat about
    what we can do together.

  • COLLABORATION >

    Have something in mind?
    Launch the conversation!

  • SUPPORT >

    Our Uptime team
    is here for you